Nos recettes

44 recettes étudiantes à moins de 2€ par personne

Non aux plats préparés, oui au batch cooking

Si vous cherchez à faire des économies dans votre budget alimentaire, évitez les rayons des plats préparés et gâteaux industriels. Souvent, ces produits sont hors de prix, et reviennent beaucoup moins chers lorsqu’ils sont faits maison. Certes, cela vous demandera de passer un peu plus de temps en cuisine, mais avec un soupçon d’organisation, rien n’est impossible. Pour commencer, essayez de consacrer 1 ou 2 heures le dimanche pour vous avancer sur la préparation de vos menus de la semaine. Vous pouvez également cuisiner de plus grandes quantités et emporter les restes le lendemain pour le déjeuner. Non seulement, ce sera un repas en moins à prévoir, mais en plus, vous éviterez des dépenses supplémentaires. 

On choisit soigneusement ses recettes et ingrédients

Contrairement aux préjugés, on peut cuisiner équilibré avec un petit budget. Le tout est de choisir des aliments sains et pas chers. Les conserves de poissons ou de légumineuses par exemple, sont des produits économiques, qui renferment beaucoup de nutriments. Les œufs, quant à eux, sont une excellente source de protéines et d’oméga 3, dont il serait dommage de se priver. En omelette, au plat, façon mimosa, ils se cuisinent aussi bien au petit-déjeuner qu’au dîner. Enfin, on n’oublie pas d’intégrer des fruits et légumes dans son alimentation. Même si l’on n’aime pas ça, ils apportent des vitamines, minéraux et antioxydants essentiels au bon fonctionnement de notre organisme. Et un corps en bonne santé, c’est aussi un cerveau qui apprend et retient mieux.

Nos recettes étudiantes à moins de 2 € 

Houmous de pois chiche en entrée, one pot pasta ou galettes de légumes en plat de résistance, et crème au chocolat pour le dessert… Découvrez nos recettes faciles, adaptées aux étudiants·es, et aux petites bourses.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button