Nos recettes

L’automne est à la porte avec le nouveau ELLE à Table


© ELLE à Table

La rentrée tout juste passée, l’été va lentement tirer sa révérence pour laisser place à l’automne et ses saveurs réconfortantes. Un entre-deux parfaitement mis en recettes dans le nouveau numéro d’ELLE à Table qui sort aujourd’hui en kiosque.

En ces temps agités, la conservation de nos grands-mères revient agiter nos fourneaux. Comme l’écrit si bien Danièle Gerkens, directrice de la rédaction de ELLE à Table « Les bocaux seront-ils les accessoires tendance des années 2020 ? Peut-être ! Quoi qu’il en soit, de fin août à début octobre, les potagers sont les plus beaux, croulants sous les fruits et les légumes. C’est aussi l’époque où nos arrière-grands-parents mettaient en bocaux, des semaines durant, ce qui serait mangé tout au long de l’hiver. » Entre coulis, conserves, pickles, fruits confits au sirop, pâté ou fromage à l’huile, c’est tout un dossier qui est consacré aux bocaux pour savourer l’été, même quand il n’est plus d’actualité.
 
Parmi les rendez-vous de ce nouveau numéro, le raisin se fait une place remarquée à table, et dans les verres. Celui qu’on a tendance à croquer mais pas à cuisiner, révèle tout son potentiel en salé comme en sucré. Les produits de saison comme le céleri, la myrtille, le pigeon, ou l’ossau-iraty mettent de la force dans l’assiette, quand les boulettes rivalisent de créativité.
 
Côté chefs, que du beau monde ! Jean Sulpice transforme le basique cake en mets d’exception, comme en témoigne son nouveau livre. Fanny Rey nous emmène dans sa Provence d’adoption. Camille Pailleau et Diego Delbecq nous font visiter leur nouveau Rozò à Marcq-en-Baroeul. Et la nouvelle Top Cheffe Louise Bourrat nous invite en cuisine dans son restaurant à Lisbonne.
 
Les voyages aussi sont à l’honneur dans ce numéro avec un dossier qui nous emmène à Dijon, mais aussi à Majorque et Minorque. En ces temps de rentrée, le vin est à l’honneur et les divins flacons ne sont pas oubliés par la rédaction.
 
Enfin, je vous invite à me suivre en cuisine pour vous apprendre comment reproduire en pas à pas une poire belle-hélène nouvelle génération avec « Marjo, les bons tutos ».
 
ELLE à Table n°144, 4,40€
 
Un magazine d’ores et déjà disponible en kiosques et sur toutes les plateformes numériques.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button