Nos recettes

15 sandwichs gourmands et pratiques à emporter au bureau

Sandwichs à emporter : mode d’emploi

Pratique, consistant et savoureux, le sandwich est définitivement le roi des repas à emporter. Mais plutôt que de l’acheter en supermarché, on préfère le préparer à la maison, avec des ingrédients frais. Entre le classique bacon-laitue-tomate, le banh mi dépaysant ou encore le club sandwich veggie… Le sandwich ose tout. Du pain à la garniture, sa préparation personnalisable, répond à toutes nos envies. 

Choisir son pain

Baguette, focaccia, pita, bagel, pain de mie… Le choix est vaste. Notre conseil, choisissez un pain assez épais, cela évitera qu’il soit complètement détrempé par la sauce et la garniture. Faites-le toaster quelques minutes, avant de le garnir, pour un résultat encore plus savoureux. En revanche, attendez qu’il refroidisse complètement, pour ne pas risquer de cuire les ingrédients. 

Place à la garniture

Afin d’apporter de la légèreté et fraîcheur à la recette, on favorise les légumes de saison. Hormis la salade et la tomate, on peut y mettre du chou, des concombres, carottes, ou des pickles, pour encore plus de croquant. 
On pense également aux protéines, en y intégrant des aiguillettes de poulet ou du saumon fumé. Si vous avez le temps, vous pouvez même réaliser votre pastrami maison, et en glisser quelques tranches. La préparation est un peu longue, mais promis, le jeu en vaut la chandelle. Pour un sandwich végétarien, misez plutôt sur des œufs et légumineuses comme des falafels ou de la purée de pois chiches.
Les plus gourmands·es d’entre nous y ajouteront aussi du fromage. Gruyère, cheddar, chèvre frais… On varie les intensités et les textures. Vous pouvez d’ailleurs utiliser du fromage frais à la place du beurre pour créer de nouvelles combinaisons.

Enfin, on termine la préparation en agrémentant notre recette d’une délicieuse sauce maison. Cette dernière apportera la touche finale au sandwich. Mayonnaise, sauce au sésame, ou pesto… Les possibilités sont illimitées, et on n’a pas l’intention de s’en priver !

À suivre, découvrez 15 sandwichs à emporter au bureau.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Back to top button